A propos

En 1967, le groupe du feu Youssef Bayahi se lance dans l’aventure de l’agroalimentaire. Il rachète une unité de transformation de tomates fraiches en double concentré, LA SICA.

S’appuyant sur l’héritage d’un savoir-faire, doté d’une vision expansionniste et investissant dans les innovations techniques, le tout appuyé par un management offensif, la société qui, en 1969, prend le nom de SICAM (Société industrielle des conserves alimentaire) et transformait cinquante tonnes de tomates, devient le leader du secteur en termes de production.

Tout au long du parcours, SICAM se développe chaque année avec des investissements lourds pour augmenter la capacité de production avec la technique la plus moderne.

A partir de 2005, SICAM s’aventurait avec le lancement de la gamme pelée, une première en Tunisie. Et en 2010 une ligne d’aseptique de pulpe a été montée.

En 2012, la filiale PROCAN a été créée pour la production des boites de conserves

En 2015, le lancement de l’EASY OPEN pour le Double Concentré.

En 2017, la création de la filiale SICAM-AGRI, pour assurer la gestion de l’approvisionnement des légumes et fruits.

Ça ne s’arrête pas chez SICAM, des investissements en continu, pour transformer + qu’1million de boites par jour et une transformation de plus de 500 milles tonnes de tomates fraiches par campagne.